Les fournisseurs canadiens de téléphonie mobile ont implanté un système national d’alerte public. Ces alertes force les téléphones cellulaires à émettre une alarme en cas de situation d’urgence.
Voici à quoi ressemble l’alerte sur iPhone et Android.
Quelles sont les alertes d’urgence ?
Il s’agit à la base d’une initiative du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) qui avait donné un an aux fournisseurs de téléphonie cellulaire pour mettre en place ce système d’alerte.
Ainsi, nous recevrons une alerte en cas de situations d’urgence comme : des conditions météorologiques extrêmes, les désastres naturels, les incendies de forêt, les alertes Amber ou les attaques terroristes.
Dans une telle situation, les autorités enverront une alerte locale aux cellulaires munis du réseau LTE. L’alerte provoquera un son similaire aux alarmes que l’on entend parfois à la radio ou à la télévision lorsque de tels avertissements d’urgence sont émis. Un message texte bilingue s’affichera également sur notre téléphone.
Cependant, si un téléphone est fermé ou bien en mode silencieux l’alerte ne forcera pas le téléphone à émettre l’alarme.
Notez qu’il vous sera impossible de vous soustraire à ces alertes.
Enfin, aucun frais ne vous seront facturés pour avoir reçu ces alertes.
Ne soyez d’ailleurs pas surpris si vous recevez une alerte au début du mois de mai, puisque c’est à ce moment que des alertes tests seront envoyées. Ces alertes auront pour but de nous habituer à ce type d’alarme.
SOUCE: francoischarron.com
VOUS POUVEZ EN APPRENDRE PLUS SUR MICROSOFT 365 ICI
VOUS POUVEZ EN APPRENDRE PLUS SUR MICROSOFT TEAM ICI