Demandez à un vCIO expert de gérer vos stratégies informatiques et concentrez-vous sur l’expansion de votre entreprise.
Fleetinfo propose aux entreprises un directeur de l’information virtuel (vCIO) comme solution au défi commercial d’avoir un directeur de l’information à temps plein. Un CIO à temps plein peut être coûteux s’il n’y a pas de défis permanents à résoudre pour un CIO. Il s’agit d’un service par abonnement qui fournit un consultant engagé pour remplir le rôle de CIO à temps partiel.
vCIO peut remplir ces responsabilités clés :
- Représenter au sein de l’équipe de direction
- Superviser le budget informatique
- Développer en permanence la stratégie informatique pour s’assurer qu’elle s’aligne sur les objectifs de l’entreprise
- Fournir à l’équipe de direction des conseils et des orientations stratégiques ad hoc en matière de TI
- Veiller à ce que les projets informatiques soient livrés de manière optimale et que les bénéfices attendus soient atteints
Le vCIO de Fleetinfo détient plusieurs certifications de l’industrie et a plus d’une décennie d’expérience en matière d’expertise technique, de planification stratégique et de recommandations.
À une époque de transformation numérique, de forte croissance et de concurrence intense, de nombreux postes sont virtualisés. Ce nouveau type de poste gagne du terrain en tant que moyen rentable de fournir aux petites entreprises l’expérience et l’expertise de haut niveau d’un poste de direction, y compris PDG, CTO ou CIO.
Qu’est-ce qu’un vCIO ?
Un vCIO (directeur de l’information virtuel) est une ressource dédiée qui sert de directeur de l’information sur une base flexible. Le rôle principal d’un CIO virtuel est de formuler des objectifs informatiques stratégiques pour votre entreprise, puis de gérer une stratégie informatique et un budget qui répondent à ces objectifs. La plupart des vCIO sont embauchés par l’intermédiaire d’une société de services de conseil informatique réputée.