La startup de piratage cérébral d’Elon Musk, Neuralink, se prépare pour une révélation attendue le 28 août .
Et Musk lui-même ne semble pas pouvoir s’aider à taquiner l’interface cerveau-ordinateur. Dimanche après-midi, lorsque l’informaticien Austin Howard a demandé à Musk sur Twitter si nous pouvions un jour écouter de la musique directement via une telle interface – en la diffusant directement dans le cerveau, en d’autres termes, sans casque – Musk a répondu avec un bref «oui . «
Lasers De Crâne
Nous savons encore très peu de choses sur lesquelles Neuralink a travaillé. Notre meilleur look jusqu’à présent est venu lors d’une présentation en 2019 dans laquelle la société a présenté un appareil qui se connecte au cerveau via des trous dans le crâne coupés par des lasers.
Les premières itérations d’un tel appareil visent principalement à réparer les connexions neuronales rompues chez ceux qui souffrent de troubles cérébraux, y compris la maladie de Parkinson, a déclaré Musk lors d’une récente apparition en podcast .
On ne sait toujours pas si les interfaces cerveau-ordinateur de Neuralink pourront jamais contourner l’oreille, les nerfs cochléaires et transmettre la musique comme par magie au cerveau auditif.
Mais Musk a déjà jeté son dévolu sur de plus grandes choses. Lorsqu’un autre utilisateur de Twitter lui a demandé si les appareils de Neuralink pouvaient également aider à « stimuler la libération d’ocytocine, de sérotonine et d’autres produits chimiques en cas de besoin », Musk a répondu par un autre « oui ».
Nous Embauchons
Alors que certains écouteurs de haute technologie ont promis de diffuser de la musique «directement dans votre cerveau», ils y parviennent en envoyant des vibrations au crâne – pas en stimulant les neurones à l’intérieur du cerveau.
Pour faire de cette fonctionnalité et plus une réalité, Neuralink cherche à ajouter plus, enfin, des cerveaux à ses opérations.
« Si vous avez résolu des problèmes difficiles avec les téléphones portables (scellage, traitement du signal, charge inductive, gestion de l’alimentation, etc.), veuillez envisager de travailler chez [Neuralink] », a tweeté Musk ce week-end.
VOUS POUVEZ EN APPRENDRE PLUS SUR MICROSOFT 365 ICI
VOUS POUVEZ EN APPRENDRE PLUS SUR MICROSOFT TEAM ICI