Microsoft veut absolument imposer Edge. Son navigateur Web va donc venir poser ses valises sur votre PC, sans trop vous demander votre avis, en empruntant un chemin bien connu : celui de Windows Update.
Vous hésitiez à essayer la nouvelle version du navigateur Edge, développée sur les bases de Chromium et lancée en début d’année ? Microsoft va vous aider à vous décider. La firme de Redmond s’apprête à déployer massivement son navigateur Web en passant par Windows Update. Edge va donc être mis progressivement en téléchargement dans l’outil de mise à jour comme un simple correctif de l’OS. C’est un billet mis en ligne sur le support américain qui le stipule.
Jusqu’à présent, le téléchargement de Edge Chromium devait se faire volontairement, à la main, par les utilisateurs curieux ou désireux d’y passer. Comme ils le font déjà pour Firefox, Chrome et consorts.
Adoptez-le !
Un moyen simple et efficace d’implanter son nouveau navigateur Web sur tous les PC Windows 10 du monde. Soit plus d’un milliard en tout, ce qui risque d’accélérer un peu plus son adoption par les utilisateurs.
Télécharger Microsoft Edge pour Windows 7 et 8
Télécharger Microsoft Edge pour macOS
Télécharger Microsoft Edge pour iOS
Télécharger Microsoft Edge pour Android
Si votre Windows 10 est en version 1803 ou ultérieure, alors il est susceptible de recevoir la mise à jour contenant Edge dans les jours ou semaines qui viennent. Il sera bien entendu possible de la désinstaller après coup et/ou de la bloquer afin qu’elle ne soit plus proposée.
Sources : Microsoft (1) et (2) via The Verge
VOUS POUVEZ EN APPRENDRE PLUS SUR MICROSOFT 365 ICI
VOUS POUVEZ EN APPRENDRE PLUS SUR MICROSOFT TEAM ICI