Tesla ajoute à sa gamme électrifiée un modèle très polyvalent et très demandé qui comprend déjà deux berlines et un SUV.
Tesla a révélé sa camionnette 100% électrique, qu’elle appelle Cybertruck, via un flux en direct.
Ses dimensions sont similaires à celles du best-seller Ford F-150, avec une capacité de six personnes et un lit de 6,5 pieds.
Contrairement aux camions traditionnels avec châssis, le Cybertruck est doté d’un monocorps en acier inoxydable épais.
Tesla a dévoilé sa très attendue camionnette 100% électrique nommée Cybertruck par la société. Et du moins dans son apparence, il est certainement différent de tout autre camion – ou EV, d’ailleurs – actuellement sur le marché. En supposant qu’il s’agisse vraiment du pick-up électrique que Tesla va construire et non d’une farce élaborée, il ne ressemble en rien à la prochaine compétition de camions électriques de Ford, General Motors, voire de Lordstown ou Rivian.
Tesla Cybertruck: ce que nous savons jusqu’à présent:
La Tesla Cybertruck ressemble à un film de science-fiction ou à quelque chose qui tourne autour de Mars, avec son corps angulaire recouvert d’acier inoxydable. Elon Musk, PDG de Tesla, affirme que ses dimensions sont similaires à celles de la camionnette Ford F-150 la plus vendue.
Le Cybertruck mesure 231,7 pouces de long, 79,9 pouces de large et 75,0 pouces de hauteur. Il dispose d’un plateau de charge de 6,5 pieds qui a 100 pieds cubes de volume. Musk dit que ce lit peut contenir jusqu’à 3500 livres de charge utile sur chaque version, et que le modèle le plus puissant peut remorquer jusqu’à 14 000 livres.
Chaque Cybertruck aura une suspension adaptative qui offrira au pick-up une garde au sol maximale de 16 pouces et la possibilité de modifier la hauteur de caisse à la volée de quatre pouces dans les deux sens. Ceux qui cherchent à prendre la Tesla soulevée hors route auront un angle d’approche de 39 degrés à l’avant et un angle de départ de 28 degrés à l’arrière.
Le Cybertruck sera également disponible en trois versions allant d’un peu moins de 40 000 dollars à près de 70 000 dollars. Il s’agit d’une version à propulsion arrière à moteur unique, d’une version à transmission intégrale à deux moteurs et du modèle tri-moteur haut de gamme à traction intégrale.
Selon la page de commande du site Web de Tesla, le modèle le moins cher commence à 39 900 dollars pour le Cybertruck monomoteur. Il a une autonomie estimée à plus de 250 km et peut accélérer de zéro à 100 km / h en 6,5 secondes. Il a également une vitesse maximale de 110 mph et une capacité de remorquage maximale de 7500 livres – ce qui est presque autant que les camionnettes moyennes les plus lourdes.
On dit que le Cybertruck à deux moteurs a une autonomie de plus de 300 km, une durée estimée de 4,5 secondes entre zéro et 100 km / h et une capacité de remorquage maximale de 10 000 livres. Tesla dit que ce modèle commencera à 49 900 $.
Cybertruck, le moteur haut de gamme à trois moteurs, commencera à 69 900 $. Cette version offre une autonomie estimée à plus de 500 km et une vitesse maximale de 130 mi / h. Elle passe de zéro à 100 km / h en seulement 2,9 secondes. Il sera également capable de remorquer plus de puissants camions d’une demi-tonne tels que le Ram 1500 2020, 10Best Gagnant, qui gagne un peu plus que 13 000 livres.
Selon M. Musk, le Cybertruck peut accueillir jusqu’à six personnes. L’image intérieure unique montre une rangée arrière pour trois passagers et une rangée avant avec deux sièges individuels et une console centrale qui convient probablement également à une troisième personne. Lors du dévoilement, plusieurs personnes sont sorties du camion lorsqu’il a été conduit sur scène. Les autres caractéristiques intérieures comprennent un écran tactile de 17 pouces.
Musk n’a pas précisé quand le Cybertruck sera mis en vente, mais il a bien entendu déclaré que tout le monde était invité à passer une commande immédiatement en déposant un dépôt de 100 $. Le choix de la configuration finale devra attendre plus près de la production, indique le site, qui devrait être « proche » de Tesla, à la fin de 2021. La production du premier modèle Tri-Motor AWD « devrait commencer à la fin de 2022 ».
Et oui, il existe une option de conduite autonome complète, au prix de 7 000 $ si commandé à l’avance. Le site Tesla indique que cette option augmentera à l’avenir et explique également que la « supervision active du conducteur » sera toujours nécessaire dans l’état actuel.
Alors que General Motors et Ford déclarent tous deux que leurs propres camionnettes électriques (d’apparence plus conventionnelle) entreront en production à la fin de 2021, la course de camions EV est clairement lancée.