Lors d’un entretien, Panos Panay a confirmé que la tablette à double écran était retardée car il n’est pas satisfait de l’expérience utilisateur qu’elle apporte.
Alors que la Surface Duo arrive sur le marché, sa grande soeur, la Surface Neo se fait attendre. Dans un entretien avec nos confrères de The Verge, Panos Panay, le responsable des produits de Microsoft, vient de confirmer que la tablette à double écran aura du retard :
« Je voulais le bon moment pour apporter ce produit avec la bonne expérience. Nous croyons en ce concept et en ce facteur de forme et en cette taille. Ce sera un beau complément à Duo avec Windows et j’en suis ravi. C’est un produit qui me tient à coeur. »
Donc, Panay n’est pas encore satisfait de l’expérience utilisateur et le problème viendrait de Windows 10X, la version de Window 10 destinée aux machines à deux écrans. L’OS ne serait pas disponible avant le printemps de l’année prochaine et Microsoft envisagerait de le proposer d’abord sur des PC portables traditionnels, dotés d’un seul écran. L’objectif est de tester d’abord Windows 10X sur des formats de machines éprouvés afin de faciliter son amélioration et son optimisation.
Quoi qu’il en soit, Panos Panay est convaincu de l’importance de l’architecture à double écran et précise que Microsoft travaille sur d’autres tailles d’appareils.
Source : The Verge.