Les utilisateurs ne pouvaient tout simplement plus se connecter à la plate-forme cloud de Microsoft. La société a dû revenir à une configuration antérieure pour résoudre le problème.
La nuit a certainement été longue pour les ingénieurs de Microsoft. La société a dû faire face à une panne touchant sa solution Office 365, comprenant Office.com, Outlook.com, Teams, Power Platform et Dynamics365. Il était impossible pour les utilisateurs de s’authentifier pour ouvrir une nouvelle session.
Plusieurs heures d’indisponibilité
Le problème a débuté à 21 h 25 (UTC) pour être seulement résolu à 5 h d’après un tweet du compte Microsoft 365 Status. À l’origine, c’est un nouveau développement déployé sur la plate-forme cloud Azure qui a provoqué de bug d’envergure.
Microsoft n’a donc pas eu d’autre choix que d’opérer un « rollback » pour revenir à la configuration précédente de ses serveurs. Malgré cela, la situation normale n’a pas été retrouvée instantanément. Durant toute la nuit, Microsoft a communiqué sur l’avancement de sa réparation. Un rapport complet sera publié par la société dans les 72 heures prochaines heures.
Source : Microsoft