L’application de visioconférence et de travail collaboratif de Microsoft inaugure une fonction talkie-walkie.
Vous pouvez désormais discuter dans Teams avec vos collègues comme vous le feriez avec des talkie-walkies. Deux ans tout juste après avoir annoncé l’arrivée de cette fonctionnalité dans son application collaborative, Microsoft vient enfin de commencer son déploiement pour tous les utilisateurs sur iOS, en plus d’Android sur lequel la fonction n’était disponible qu’à certaines conditions.
Il est ainsi possible de transformer n’importe quel smartphone ou tablette fonctionnant avec l’un de ces deux systèmes en une sorte d’interphone, aussi bien en Wi-Fi que via le réseau mobile.
Ce nouvel usage a été pensé par Microsoft pour offrir un moyen de communication simple et direct aux travailleurs en contact avec du public, notamment dans les magasins où les employés utilisent fréquemment des talkie-walkies dédiés pour communiquer.
Microsoft a d’ailleurs annoncé avoir noué un partenariat avec Zebra, un fabricant d’appareils mobiles destinés aux professionnels, pour intégrer un bouton physique dit « push to talk » sur l’un des terminaux de la marque pour discuter facilement en utilisant Teams, comme on le ferait avec des talkie-walkie dignes de ce nom.
Source : Microsoft