Les cartes graphiques Nvidia menacées par une vulnérabilité critique

PHOTO : GETTY IMAGES / JUSTIN SULLIVAN

SOURCE: ici.radio-canada

Le fabricant de processeurs graphiques Nvidia exhorte sa clientèle à installer les dernières mises à jour de sécurité destinées à corriger une vulnérabilité critique, et quatre autres de moindre importance susceptibles de laisser la porte ouverte à des cyberattaques.

Les failles peuvent servir à exécuter du code malveillant, à lancer une attaque par déni de service ou à obtenir des droits supérieurs. Elles ne peuvent toutefois pas être exploitées à distance, ce qui signifie qu’un ou une pirate doit avoir physiquement accès à l’ordinateur qu’il ou elle désire infiltrer pour lancer une attaque.

Seuls les ordinateurs fonctionnant avec le système d’exploitation Windows sont concernés par ces vulnérabilités.

Nvidia a émis des mises à jour visant à corriger les bogues pour ses produits GeForce, Quadro, NVS et Tesla.

Les versions de ces produits touchés par les failles peuvent être trouvées sur une page du site de Nvidia décrivant les problèmes de sécurité. Pour déterminer quelle version du pilote d’affichage Nvidia est actuellement installée sur votre ordinateur, suivez les instructions offertes dans ce guide mis en ligne par l’entreprise.

Pour une bonne partie des propriétaires d’une carte graphique Nvidia, les correctifs peuvent être appliqués à l’aide du logiciel GeForce Experience. Ils peuvent aussi être téléchargés et installés manuellement par le biais de la plateforme de téléchargement de pilotes de Nvidia.Avec les informations de ZDNet et PC Gamer