En prévision de l’annonce des premiers Mac avec des puces ARM conçues par Apple, l’action de l’entreprise a atteint des sommets. Explosant tous les records de cotation boursière.
Mille cinq cents milliards de dollars : c’est la cotation boursière c’est-à-dire la valeur conjuguée de toutes les actions d’Apple. Alors qu’elle fut déjà la première entreprise de l’histoire à atteindre les mille milliards de dollars de cotation à l’été 2018, sa valeur a augmenté de 50% en à peine deux ans.
La rumeur qui prévoit qu’Apple utilise ses propres puces ARM dans la prochaine génération de Mac a renforcé la tendance haussière. Plutôt que d’acheter des processeurs à Intel, Apple utiliserait des déclinaisons hautes performances de ses processeurs « A » que l’on trouve déjà dans les iPhone et iPad. Améliorant ainsi son contrôle sur le développement de ses machines. Et sa rentabilité.
Les analystes prévoient que la cotation d’Apple pourrait atteindre les 2000 milliards de dollars d’ici quelques années, simplement en restant sur les marchés qu’elle occupe actuellement. Cela pourrait donc aller encore plus vite si l’entreprise lance de nouvelles catégories d’appareils…
Source : Apple Insider
VOUS POUVEZ EN APPRENDRE PLUS SUR MICROSOFT 365 ICI
VOUS POUVEZ EN APPRENDRE PLUS SUR MICROSOFT TEAM ICI