Windows 10 : Alexa pourra bientôt être activé depuis l’écran de verrouillage

SOURCE: 01net.com

La prochaine mise à jour de Windows 10 offrira la possibilité aux assistants vocaux de tierce partie d’être appelés même si votre PC est verrouillé. A commencer sans doute par celui d’Amazon, déjà disponible sur l’OS de Microsoft.

Prévue pour la période de la rentrée 2019, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 (19H2) pourrait bien transformer votre PC en enceinte connectée… et vous permettre de lui transmettre des commandes vocales sans avoir besoin d’être devant. Dans un billet de blog à destination des Windows Insiders, Microsoft révèle en effet un changement intéressant dans la manière dont Windows gère les assistants vocaux de tierce partie. Ceux-ci pourront en effet demain être activés depuis l’écran de verrouillage du PC.

A commencer, sans doute, par Alexa d’Amazon, seul assistant vocal -hors Cortana- pour l’instant disponible sur la plate-forme de Microsoft. On rappelle par ailleurs  qu’Alexa existe déjà sous forme d’appli dans le Microsoft Store et peut aussi être activé sur la console Xbox. Toutefois, la nouvelle fonction pourrait également concerner Google Assistant, si le géant du Web s’intéresse un jour à l’OS de Redmond.