Suivez en temps réel l’évolution CO-VID19 à travers le monde

La firme a ajouté un outil à son moteur de recherche Bing qui permet aux gens de suivre la propagation du coronavirus sécuritairement sans craindre les virus informatiques.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR EN TEMPS RÉEL

On l’a bien vu au cours des dernières semaines, les pirates informatiques profitent amplement de la pandémie actuelle qui fait rage pour tenter d’infecter nos ordinateurs.

Même le Play Store de Google a banni les mots-clés « coronavirus » et « COVID-19 » des recherches possibles à faire pour éviter que les utilisateurs d’Android téléchargent une application malveillante par inadvertance.

En sachant ces informations, la question persiste : comment pouvons-nous suivre l’évolution de la pandémie sans risquer de mettre notre ordinateur ou notre mobile en danger?

Bing offre une solution détaillée

Contrairement à plusieurs fausses cartes qui ont circulé dans les derniers jours, Bing offre un site web protégé https qui dénombre tous les cas de coronavirus recensés sur la planète.

On peut y voir le nombre de gens à avoir contracté la maladie incluant les guérisons et les décès. Le tout est représenté par un point orange plus ou moins gros, selon l’importance du nombre d’infections.

Lorsque l’on clique sur un pays, on a aussi accès à plus de détails, notamment plusieurs actualités au sujet de la COVID-19 pour chaque région.

Il faut faire attention, parce qu’on peut remarquer que même si le nombre de cas est séparé par exemple pour chaque état des États-Unis, le chiffre pour le Canada est global plutôt que d’être divisé selon les provinces.