L’un des changements les plus importants introduits dans iOS 14 , et qui suscite beaucoup d’intérêt, est l’ajout de widgets qui peuvent être ajoutés à n’importe quelle page. Il y a toutes sortes de choses étranges et utiles que vous pouvez faire avec eux (surtout si vous êtes prêt à jouer avec des applications telles que les raccourcis et Widgetsmith ). Pour commencer, voici comment ajouter un widget existant à votre écran d’accueil:
- Appuyez de manière prolongée sur une zone vide de votre écran jusqu’à ce que vos applications bougent et affichent des symboles moins
- Appuyez sur le signe plus dans le coin supérieur gauche, et vous ferez apparaître un menu de widgets existants
- Appuyez sur le widget que vous souhaitez ajouter. Balayez vers la gauche et la droite pour choisir la taille et la forme du widget.
- Appuyez sur « Ajouter un widget »
- Une fois que vous avez ajouté le widget, appuyez n’importe où sur l’écran d’accueil pour sortir du mode d’édition
Notez que la première fois que vous appuyez sur le nouveau widget, vous pouvez être invité à ajuster ses fonctionnalités (par exemple, pour indiquer à un widget météo ce que vous voulez qu’il rapporte).
Pour déplacer le widget sur l’écran ou sur un autre écran, appuyez longuement dessus jusqu’à ce qu’il commence à trembler, puis déplacez-le où vous le souhaitez. Si vous souhaitez vous débarrasser du widget, appuyez longuement pour afficher une option de suppression.
Mais attendez – il y a plus:
CRÉER UNE PILE DE WIDGETS
Vous pouvez créer une pile de widgets si vous souhaitez économiser de l’espace ou s’il y a un widget que vous ne voudrez utiliser qu’occasionnellement.
Pour créer une pile:
- Sélectionnez un widget pour votre écran d’accueil comme décrit ci-dessus et placez-le là où vous le souhaitez. Sélectionnez le widget suivant que vous souhaitez empiler (vous pouvez en empiler jusqu’à 10) et enregistrez-le sur votre écran d’accueil
- Appuyez longuement sur le widget pour pouvoir le déplacer sur l’écran et placez-le au-dessus du premier. Notez que le widget doit avoir la même taille et la même forme; vous ne pouvez pas, par exemple, placer un petit widget sur un widget de taille moyenne.
Pour voir chaque widget de votre pile, faites glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas sur le widget supérieur et le suivant sera révélé.
Si vous souhaitez modifier la position ou supprimer l’une des applications de la pile:
- Appuyez longuement sur la pile et sélectionnez « Modifier la pile »
- Appuyez sur les trois lignes sur le côté de chaque application pour changer sa position dans la pile
- Pour supprimer l’application, faites-la glisser vers la gauche
CRÉER UNE PILE INTELLIGENTE
Apple a également créé une fonctionnalité qu’il appelle une «pile intelligente», qui choisira automatiquement quel widget doit être au sommet en fonction de votre emplacement, de l’heure qu’il est ou de ce que vous regardez le plus souvent.
iOS 14 est livré avec une Smart Stack pré-construite composée d’un groupe d’applications sélectionnées. Vous ajoutez cette pile de la même manière que vous ajoutez n’importe quel widget:
- Appuyez longuement sur votre écran d’accueil et appuyez sur l’icône plus dans le coin supérieur gauche
- Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez le widget appelé «Smart Stack»
- Comme pour les autres widgets, faites défiler latéralement pour choisir la taille souhaitée, puis appuyez sur « Ajouter un widget »
Une fois que vous l’avez ajouté, vous pouvez modifier l’ordre des applications incluses ou supprimer celles que vous ne voulez pas, de la même manière que vous supprimeriez toutes les applications empilées. Ou si vous voulez partir de zéro, vous pouvez créer votre propre Smart Stack:
- Appuyez longuement sur n’importe quelle pile que vous avez créée et sélectionnez « Modifier la pile »
- Activez l’option «Rotation intelligente»
UTILISER DES WIDGETS SUR LES IPAD
Vous pouvez également utiliser des widgets (et des piles de widgets) sur les iPad – cependant, ils ne peuvent être placés que dans la vue Aujourd’hui sur le côté gauche de l’écran le plus à gauche. Sinon, le processus d’ajout et d’empilement de widgets est le même que sur l’iPhone – tout comme le processus de création de Smart Stacks.
Si vous souhaitez garder vos widgets visibles quel que soit l’écran sur lequel vous vous trouvez, vous le pouvez.
- Appuyez et maintenez une zone vide dans la vue Aujourd’hui
- Lorsque vous voyez « Garder sur l’écran d’accueil », activez-le