Google demande aux internautes de procéder le plus rapidement possible à une mise à jour du navigateur Chrome en raison d’une faille de sécurité, rapporte TVA Nouvelles.
C’est le 2 septembre dernier que Google a révélé l’existence d’une faille de sécurité appelée «zero-day».
Une source anonyme a informé Google le 30 août dernier quant à l’existence de ladite faille.
Pour le moment, il y a peu d’informations qui circulent au sujet de la nature du bogue qui met en péril les ordinateurs fonctionnant sous PC, MAC ou Linux.
Le site spécialisé The Verge dit croire pour sa part que cette faille pourrait être liée à une «validation insuffisante des données» dans Mojo, une collection de bibliothèques d’exécution utilisées par Chromium, la base de code sur laquelle Google Chrome est construit.
Afin de corriger le problème, il faut donc s’assurer que votre navigateur Chrome ait bénéficié de la mise à jour appelée 105.0.5195.102, qui corrigera le problème de la faille, dont le nom de code est le CVE-2022-3075.
Les experts invitent donc les internautes à faire la toute dernière mise à jour de Google Chrome afin d’assurer une navigation sur le web en toute sécurité.
Rappelons que le 30 août dernier, Google a publié la version 105 de Chrome, une mise à jour qui comprenant 24 correctifs de sécurité.
Voici enfin la façon de procéder afin de mettre à jour votre navigateur:
Vous devez vous rendre dans le menu «À propos» de Chrome.
Vous devez ensuite lancer le téléchargement de la nouvelle version, disponible pour Windows, Mac, et Linux.
Le numéro de la nouvelle version des 105.0.5195.102.
Signalons enfin qu’il est essentiel de redémarrer votre ordinateur afin que la mise à jour fonctionne.
SOURCE: TVA Nouvelles