Microsoft pourrait améliorer très bientôt la liaison entre votre PC et votre smartphone Android. Dans une prochaine mise à jour, Windows 11 vous permettra d’accéder au contenu de votre smartphone directement depuis l’Explorateur de fichiers.
Microsoft est sur le point de faciliter la vie de millions d’utilisateurs. L’entreprise s’apprêterait en effet à proposer, dans une prochaine mise à jour, une fonction permettant d’accéder aux fichiers stockés sur un smartphone Android en utilisant directement l’Explorateur de fichiers de Windows. Une bonne nouvelle puisque, à l’heure actuelle, l’accès au contenu d’un smartphone dans Windows nécessite l’activation d’une option spécifique dans les paramètres de l’appareil une fois ce dernier connecté en USB au PC.
Le contenu de votre smartphone Android dans l’Explorateur de fichiers
Comme bien souvent, cette nouvelle possibilité a été mise au jour par PhantomOcean3, un bidouilleur renommé pour décortiquer les préversions de Windows et des applications Microsoft pour découvrir les nouveautés à venir. Le leaker a en effet partagé sur son compte Twitter / X une capture d’écran montrant une nouvelle option allant en ce sens au sein du nouveau module de gestion des appareils mobiles. Le descriptif de celle-ci ne semble d’ailleurs laisser aucune place au doute puisqu’il propose « d’Afficher l’appareil mobile dans l’Explorateur de fichiers ».
Cette nouvelle fonctionnalité a été volontairement cachée par Microsoft, est n’est pas encore disponible par défaut. Une fois activée, cette option déclenche automatiquement une boîte de dialogue de demande de permission pour autoriser (ou non) Windows à accéder au contenu du smartphone.
Aucune date de disponibilité de cette nouvelle option n’est pour l’heure connue. L’option étant a priori à un stade de développement encore très précoce, il faudra sans aucun doute patienter encore quelques mois avant de la voir déployée dans Windows 11. Et cela d’autant plus si Microsoft prévoit de la tester en amont auprès de ses Insiders.
Source : XDA Developers