La firme de Redmond vient de mettre à jour en ligne son planning de déploiement des nouveautés pour Microsoft 365. Le programme, particulièrement chargé, intègre plusieurs nouveautés particulièrement intéressantes concernant OneDrive et Outlook.
Microsoft a mis à jour la semaine passée sa feuille de route Microsoft 365 dans laquelle elle détaille les nouveautés à venir et leur date de déploiement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme de Redmond a prévu un programme particulièrement chargé pour sa suite bureautique. Parmi les dizaines de nouveautés que Microsoft s’apprête à déployer (la feuille de route complète est accessible sur cette page), plusieurs sont particulièrement intéressantes, notamment en ce qui concerne OneDrive et Outlook.
Bientôt un mode hors ligne pour OneDrive
Les utilisateurs de la plate-forme de stockage en ligne de Microsoft pourront bientôt accéder à leurs fichiers hors ligne. D’après le descriptif affiché dans la feuille de route de Microsoft, la fonction « vous permettra d’ouvrir OneDrive dans votre navigateur pour afficher, trier, renommer, déplacer, copier et supprimer des fichiers même sans accès à Internet ».
Microsoft précise par ailleurs que, concernant les fichiers OneDrive stockés localement sur votre machine (ceux identifiés comme étant toujours disponibles hors ligne), pourront également être ouverts dans votre navigateur pour travailler dessus, toujours hors ligne. Évidemment, toutes les modifications ayant été apportées hors ligne seront automatiquement synchronisées une fois la connexion à Internet rétablie. Microsoft indique que le mode hors ligne de OneDrive sera disponible dans un premier temps en Preview à compter du mois de novembre, avant un déploiement en version stable dans le courant du mois de décembre.
Des réunions à la bonne heure partout dans le monde sur Outlook
Du côté d’Outlook, Microsoft a prévu d’introduire une fonctionnalité qui ravira très certainement les utilisateurs habitués à échanger avec des interlocuteurs situés à l’autre bout du monde. Lorsque vous planifierez une réunion avec des personnes se trouvant dans d’autres fuseaux horaires, Outlook vous affichera automatiquement un avertissement pour vous l’indiquer.
Vous pourrez alors utiliser l’assistant de programmation pour vous aider à trouver un créneau adéquat qui conviendra à l’ensemble des participants à la réunion, quel que soit le fuseau horaire dans lequel ils se trouvent. Si l’on en croit la roadmap de Microsoft, cette nouvelle fonctionnalité devrait être déployée d’ici à la fin de ce mois de septembre.
Enfin, Microsoft a prévu d’offrir aux utilisateurs d’Outlook sur iOS une option leur permettant de coller du texte brut. Sans préciser la date exacte, la firme de Redmond indique qu’ils pourront coller du texte dans l’application en débarrassant celui-ci de tout formatage dans le courant du mois d’octobre.