Les appels chiffrés de bout en bout sont à présent disponibles dans une pré-version publique de Microsoft Teams.
Le chiffrement de bout en bout (E2EE) des appels pourrait arriver très prochainement chez tous les utilisateurs de Microsoft Teams. La fonction de sécurité en test depuis juillet dernier, entre dans une nouvelle phase d’essai et se rapproche un peu plus de la version stable finale.
La firme de Redmond vient en effet d’indiquer sa disponibilité dans une pré-version publique de son application à destination des entreprises. Pour l’heure, ce chiffrement end-to-end n’est pris en charge que pour les appels à deux non programmés.
Pour en profiter, les deux participants à l’appel doivent activer l’option dans les paramètres de leur application, ce qui affichera une icône figurant un bouclier avec un cadenas dans la fenêtre de conversation.
L’activation de ce chiffrement n’est toutefois pas sans effet sur les options utilisables dans Teams puisqu’une fois en place, certaines options comme l’enregistrement d’appel ou l’affichage des transcriptions et traductions en temps réel ne sont plus disponibles.
Pour s’assurer du bon chiffrement de la conversation, Teams affichera par ailleurs un code à 20 chiffres sur l’écran des deux participants afin qu’ils puissent vérifier qu’ils ont le même.
Les appels Teams chiffrés de bout en bout seront disponibles sur Windows, macOS, Android et iOS. Enfin, l’activation de cette option depuis un appareil entraînera son activation sur l’ensemble des appareils connectés au même compte Teams.
Source : Microsoft