La nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft sera disponible pour Windows et macOS dans le courant de l’année.
Microsoft vient d’annoncer la sortie prochaine d’Office 2021. La nouvelle mouture de la suite bureautique sera disponible pour Windows et macOS dans deux versions, l’une destinée au grand public et aux PME et l’autre, dite LTSC (Long Term Servicing Channel) pour les clients entreprise répondant à des critères spécifiques. Comme Office 2019, Office 2021 disposera d’une licence perpétuelle pour les utilisateurs ne souhaitant pas s’abonner à Microsoft 365, la version d’Office sur le cloud. Une première Preview d’Office 2021 LTSC devrait être proposée dans le courant du mois d’avril.
Microsoft n’a donné que très peu de détails quant aux nouveautés apportées dans Office 2021. Pour l’heure, on sait juste qu’Office 2021 LTSC a été pensée pour des situations bien spécifiques : elle se destine en priorité aux machines ne pouvant être mises à jour pendant de longues périodes, sur des lignes de production par exemple, où aucune connexion à Internet n’est disponible. Microsoft indique qu’elle sera prise en charge pendant une durée de cinq ans.
Quant à Office 2021 pour le grand public et les PME, elle sera elle aussi prise en charge pour une durée de cinq ans avec un modèle d’achat définitif. Le prix de cette nouvelle version d’Office restera le même, la licence perpétuelle étant actuellement vendue 450$.
Source : Microsoft