La prochaine mise à jour d’iOS devrait simplifier un peu la vie des possesseurs masqués d’iPhone avec Face ID. Apple teste une fonction pour déverrouiller son iPhone grâce à une Apple Watch lorsque vous portez un masque.
Vous n’aurez bientôt plus besoin de baisser votre masque ou de taper votre code pour déverrouiller l’écran de votre iPhone avec Face ID. Apple vient de dévoiler dans la version bêta d’iOS 14.5, une nouvelle fonction pour aider les utilisateurs à déverrouiller leur iPhone plus facilement, alors que Face ID ne reconnaît pas les visages masqués.
Pour déverrouiller l’iPhone en utilisant Face ID, iOS 14.5 offrira aux utilisateurs d’Apple Watch une option leur permettant de valider le déverrouillage en utilisant leur Apple Watch. Pour que cela fonctionne, la montre connectée d’Apple devra être déverrouillée, se trouver à proximité immédiate, et l’utilisateur devra regarder son iPhone comme il le fait habituellement lorsqu’il utilise Face ID pour valider le déverrouillage de son appareil avec la reconnaissance faciale.
Cette utilisation de l’Apple Watch pour valider une action avec Face ID ne fonctionnera que pour déverrouiller l’écran de l’iPhone. Il ne sera donc pas possible de valider, par exemple, une authentification sur l’App Store ou un achat Apple Pay.
Source : CNBC