SOURCE: waterfordwhispersnews.com
Dans ce qui a été qualifié de «miracle», un adolescent de Waterford aurait survécu chez lui sans connexion à Internet pendant près de six heures.
Répondant au nom de « David Gowan », le jeune homme de 16 ans a été retrouvé hier soir dans un état de détresse, marchant dans un quartier de Dungarvan tenant son Samsung Galaxy au-dessus de sa tête à la recherche d’un signal et murmurant de manière incohérente.
Les services d’urgence ont été prévenus et David a été amené chez un Starbucks proche et connecté immédiatement à leur réseau Wi-Fi. On ne sait toujours pas comment l’adolescent a été privé d’Internet pendant une aussi longue période et une recherche a commencé pour retrouver les parents de David, craignant d’avoir des enfants sans même la moindre protection.
« David a survécu sans accès à des sites de partage de médias sociaux ou de vidéos pendant une bonne partie de l’après-midi », a déclaré un membre stupéfait des services de protection de l’enfance de Waterford.
“Pas de GIF, pas de memes, pas de porno. C’est incroyable de le voir en si bon état, compte tenu de ce qu’il a vécu. Il y a des adultes qui ne peuvent pas se passer d’Internet aussi longtemps, encore moins d’adolescents. Dieu l’aime bien, il n’a même pas encore vu la nouvelle bande-annonce de Star Wars ».
David n’était pas disponible pour un entretien, des rumeurs circulant selon lesquelles le pauvre jeune homme aurait perdu la capacité de parler autre chose que l’anglais normal, n’ayant pas utilisé les émoticônes depuis si longtemps.