Microsoft rappelle qu’Internet Explorer sera définitivement mort le 15 juin 2022

Internet Explorer vit ses derniers instants ! Plusieurs mois avant la date butoir, Microsoft rappelle à tous les derniers utilisateurs du navigateur de passer sur Edge. 

L’an dernier, Microsoft a annoncé la date de la mort d’Internet Explorer. Ce 15 juin 2022, le support du navigateur web arrivera à sa fin. Initialement, l’éditeur américain avait prévu d’enterrer Internet Explorer l’été dernier.

Microsoft avait finalement décidé d’offrir plusieurs mois de support aux usagers, le temps de les convaincre de passer à Edge. Malgré sa mort imminente, le navigateur reste encore utilisé par des millions d’internautes dans le monde.

MICROSOFT ENCOURAGE LES DERNIERS UTILISATEURS D’INTERNET EXPLORER À INSTALLER EDGE

Alors que la date butoir approche à grand pas, Microsoft a publié un rappel sur son site web officiel. Le géant américain souligne que de nombreux sites web ne prennent plus en charge l’illustre navigateur, ce qui risque de de dégrader l’expérience utilisateur.

“Comme annoncé précédemment, l’avenir d’Internet Explorer sous Windows est dans Microsoft Edge.Pour cette raison, l’application de bureau Internet Explorer 11 (IE11) sera retirée le 15 juin 2022, pour certaines versions de Windows 10. Cela signifie que l’application de bureau IE11 ne sera plus prise en charge et sera redirigée vers Microsoft Edge si un utilisateur tente d’y accéder”, déclare Microsoft.

Pour un temps, le mode IE (intégré au sein de Microsoft Edge) sera toujours proposé. Ce mode permet de consulter sans problème des sites web internes conçus pour fonctionner avec Internet Explorer. Ce mode a été développé pour fluidifier la transition entre les deux navigateurs.

Evidemment, ce mode est temporaire. Microsoft cessera de le proposer progressivement sur les ordinateurs tournant sous Windows. Voici les dates divulguées par l’entreprise :

  • Windows 10 Entreprise version 20H2 : 9 mai 2023
  • Windows 10 Entreprise version 2004 : 14 décembre 2021
  • Windows 10 2019 LTSC : 9 janvier 2029
  • Windows 8.1 : 10 janvier 2023
  • Windows 7 (ESU requis) : 15 janvier 2023

“Le mode IE continuera d’être pris en charge au moins jusqu’en 2029 et Microsoft donnera un préavis d’un an avant de déprécier l’expérience du mode IE sur le marché le moment venu”, précise Microsoft. Pour en profiter jusqu’en 2029 sur Windows 10, il faudra simplement mettre à jour le système d’exploitation.

Sans surprise, Microsoft encourage les derniers récalcitrants à passer sur Microsoft Edge, la dernière version de son navigateur, qui est “plus fiable, rapide et sécurisée”.

 

 

L’inventeur du mot de passe informatique est mort
Informatique

L’inventeur du mot de passe informatique est mort

SOURCE: ici.radio-canada.ca Fernando Corbató, un pionnier de l’informatique, est mort à 93 ans, vendredi, des suites de complications liées au diabète. M. Corbató serait le premier...
Lire la suite
Windows 10 : Alexa pourra bientôt être activé depuis l’écran de verrouillage
Technologie

Windows 10 : Alexa pourra bientôt être activé depuis l’écran de verrouillage

SOURCE: 01net.com La prochaine mise à jour de Windows 10 offrira la possibilité aux assistants vocaux de tierce partie d'être appelés même si votre PC...
Lire la suite
Pourquoi il ne faut jamais faire confiance aux hotspots Wi-Fi
Sécurité informatique

Pourquoi il ne faut jamais faire confiance aux hotspots Wi-Fi

SOURCE: 01net.com Se connecter sur un point d’accès Wi-Fi inconnu présente des risques, même si l’on surfe sur des sites sécurisés en HTTPS. La situation...
Lire la suite
Les réseaux sociaux et la télévision amplifient la dépression des adolescents (mais pas les jeux vidéo)
Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux et la télévision amplifient la dépression des adolescents (mais pas les jeux vidéo)

SOURCE: 01net.com Une étude canadienne démontre que ce sont les réseaux sociaux et la télévision qui sont responsables de l'amplification de la dépression chez les...
Lire la suite
Neuralink : Elon Musk prêt à brancher un cerveau sur un ordinateur
Science

Neuralink : Elon Musk prêt à brancher un cerveau sur un ordinateur

SOURCE: 01net.com Neuralink veut tester son dispositif sur des humains dès 2020. - Neuralink La start-up Neuralink a déjà testé son dispositif sur des animaux...
Lire la suite