Les amis et les familles séparées par la COVID-19 à Noël et au Nouvel An ne verront pas leurs rassemblements virtuels sur Zoom être interrompus par la limite habituelle de 40 minutes pour les gens qui utilisent le service gratuitement.
Zoom Video Communications, dont la technologie est devenue une caractéristique des réunions de ménage dans le monde socialement éloigné de 2020, a déclaré qu’il supprimait la limite de temps pour ses comptes gratuits sur toutes les réunions dans le monde pour la période des Fêtes.
Cela concerne les célébrations chrétiennes de la veille de Noël et du jour de Noël, la fin de Hanoukka pour les Juifs et Kwanzaa pour les Afro-Américains, ainsi que la veille et le jour de l’An. Tous tombent fin décembre ou début janvier.
La pandémie a atteint de nouveaux sommets dans le monde lors d’une deuxième vague, obligeant de nombreuses personnes à rester chez elles et à organiser des réunions avec leurs amis et leur famille sur Internet à la place.
Qu’ils se réunissent le dernier jour de Hanoukka, célèbrent Noël, sonnent le Nouvel An ou marquent les derniers jours de Kwanzaa, les communications de ceux qui se lient avec les amis et la famille ne seront pas raccourcies
, a déclaré un porte-parole de Zoom.
La plateforme Google Meet, du géant Alphabet, a déjà annoncé que les utilisateurs de services gratuits n’auraient pas à limiter les conversations à 60 minutes jusqu’en mars.
Les équipes de Microsoft et de Cisco Webex, dont l’utilisation s’est accrue pendant la pandémie, n’ont jusqu’à maintenant annoncé aucun assouplissement des limites de durée des réunions.