Android : 4 nouveautés que vous avez peut-être ratées

Dans un billet de blog, Google présente les dernières nouveautés d’Android. On fait le point au cas où vous en auriez raté certaines.

Google annonce une série de quatre mises à jour Android. On retrouve notamment de l’aide à la rédaction, de nouvelles émoticônes, le partage audio collaboratif et l’envoi de fichiers plus rapide. Pour plus de détails sur chacune des fonctionnalités, en plus des vidéos, vous trouverez ci-dessous des liens vers nos articles dédiés.

1. De l’aide à la rédaction directement dans Gboard

Le clavier Gboard intègre désormais des outils d’écriture basés sur l’IA. Concrètement, il devient possible de revoir le ton d’un message (plus formel, plus expressif ou plus concis) ou de le faire relire automatiquement pour corriger orthographe et grammaire. Google précise que ce traitement se fait directement sur l’appareil, ce qui limite les risques liés à la confidentialité des données.

2. Des stickers Emoji Kitchen plus faciles à explorer

Emoji Kitchen, qui permet de combiner et détourner des émoticônes, bénéficie aussi d’améliorations. Les utilisateurs peuvent parcourir plus facilement la bibliothèque de stickers, enregistrer leurs préférés et découvrir de nouvelles suggestions.

3. Le partage audio à deux ou en groupe

Android a lancé il y a peu une fonction de partage audio en Bluetooth LE, permettant de connecter deux casques ou écouteurs à un même smartphone. Idéal pour écouter de la musique ou regarder un film à deux. En parallèle, une option de diffusion via QR code permet de lancer une écoute à plusieurs, chacun sur ses propres écouteurs. Pratique.

4. Quick Share simplifie l’envoi de fichiers

Le service Quick Share a aussi été repensé pour fluidifier l’envoi de photos, vidéos ou documents. Les utilisateurs peuvent basculer rapidement entre l’envoi et la réception, prévisualiser les fichiers avant transfert et suivre en direct la progression grâce à un nouvel indicateur. L’ouverture des fichiers reçus se fait donc désormais plus rapidement.

Source : Google

__________________________________________________________________________________________________________

L’inventeur du mot de passe informatique est mort
Informatique

L’inventeur du mot de passe informatique est mort

...
Lire la suite
Windows 10 : Alexa pourra bientôt être activé depuis l’écran de verrouillage
Technologie

Windows 10 : Alexa pourra bientôt être activé depuis l’écran de verrouillage

...
Lire la suite
Pourquoi il ne faut jamais faire confiance aux hotspots Wi-Fi
Sécurité informatique

Pourquoi il ne faut jamais faire confiance aux hotspots Wi-Fi

...
Lire la suite
Les réseaux sociaux et la télévision amplifient la dépression des adolescents (mais pas les jeux vidéo)
Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux et la télévision amplifient la dépression des adolescents (mais pas les jeux vidéo)

...
Lire la suite
Neuralink : Elon Musk prêt à brancher un cerveau sur un ordinateur
Science

Neuralink : Elon Musk prêt à brancher un cerveau sur un ordinateur

...
Lire la suite