Des utilisateurs ont vu leur ordinateur afficher un écran bleu après avoir lancé une impression sur leur PC fraîchement mis à jour sous la dernière version de Windows.
À chaque mise à jour de Windows 10 ses problèmes. Le dernier en date semble toucher des utilisateurs sur le point d’imprimer des documents depuis leur ordinateur. Au moment d’ouvrir la boîte de dialogue pour lancer l’impression depuis une application comme le bloc-note ou encore Office, ils ont fait face à un écran bleu (BSOD, ou Blue Screen Of Death) leur indiquant que leur PC avait rencontré un problème et qu’un redémarrage était nécessaire.
Microsoft est visiblement au courant de la situation et a mentionné le problème sur les pages du support de Windows 10, sans toutefois avoir de solution à proposer dans l’immédiat. La firme de Redmond explique qu’elle enquête sur le sujet et qu’elle fournira plus d’informations quand elle aura trouvé la source du problème.
Le bug toucherait plus particulièrement les utilisateurs possédant des imprimantes Kyocera, Ricoh ou Zebra d’après les témoignages de victimes qui commencent à se multiplier sur Reddit.
Si votre PC rencontre ce problème, l’unique solution à l’heure actuelle est de désinstaller manuellement la dernière mise à jour appliquée sur votre machine, en attendant que Microsoft publie une nouvelle mise à jour corrective pour régler le problème.
Source : The Verge