La nouvelle version d’Edge, le navigateur web de Microsoft, sera automatiquement installée à la place de l’ancienne sur tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows 10.
Le nouveau navigateur web de Microsoft, Edge version Chromium, commencera à être déployé chez tous les utilisateurs de Windows 10 à compter du 15 janvier prochain.
Microsoft prévoit en effet d’installer la nouvelle mouture de son navigateur silencieusement, à travers une mise à jour over-the-air qui se déroulera en arrière-plan sur l’ordinateur des utilisateurs.
Installation automatique sur Windows 10
L’arrivée forcée de Edge à la sauce Chromium se fera pour toutes les machines fonctionnant au moins sous Windows 10 en version 1803 (April 2018 update), sans que l’utilisateur ne puisse choisir s’il souhaite, ou non, conserver l’ancienne version d’Edge.
Si le grand public se verra forcé d’adopter la nouvelle version du navigateur, Microsoft propose toutefois aux administrateurs et aux entreprises d’en bloquer l’installation en mettant à leur disposition un outil dédié.
Source :
Windows Latest