Le service de cartographie affiche des informations critiques sur la pandémie pour que vous puissiez établir votre itinéraire en fonction des cas de Covid.
Google Maps stipulera à partir de cette semaine le nombre de cas de Covid-19 dans une zone. L’évolution de la pandémie pourra donc devenir une variable de plus à prendre en compte avant d’établir son itinéraire. La fonctionnalité sera disponible pour les 220 pays et territoires déjà pris en charge par Maps.
Des codes couleur suivant la densité des cas
Il suffit de cliquer en haut à droite de l’écran sur « Informations Covid-19 ». S’affiche alors une moyenne des nouveaux cas sur les sept derniers jours pour 10 000 personnes, concernant la zone de la carte que vous avez sélectionnée. Google est capable d’affiner les chiffres aux Etats-Unis au niveau d’un Etat ou d’une province, d’un comté et même d’une ville dans certains cas. Une étiquette précise également si la tendance est à la hausse ou à la baisse. Un code couleur détermine enfin la densité de nouveaux cas dans la zone.
Si Google a précisé ses sources pour les Etats-Unis, il ne les a pas indiquées pour le reste du monde. Mais il s’agit, a priori, des données des organisations de santé publique.
D’autres fonctionnalités de Google Maps s’étaient déjà révélées utiles dans le cadre de la crise sanitaire comme l’affluence ou les points de contrôle Covid en voiture. Il vous avertissait aussi d’éventuelles difficultés liées à la pandémie à prévoir sur votre trajet. Google Maps revendique plus d’un milliard d’utilisateurs.
Source : Google Maps