Le réseau social pourrait prochainement vous proposer de renseigner votre adresse pour vous proposer des publications, des groupes ou des objets vendus sur le marketplace dans votre voisinage.
Facebook pourrait prochainement vous aider à briser la glace avec vos voisins. Le réseau social est en train de tester une nouvelle fonctionnalité, Neighborhoods (littéralement « quartiers »), pour vous permettre d’accéder à des publications, des groupes, ou des objets du marketplace vendus dans votre voisinage.
L’information, dévoilée par Matt Navarra, un consultant spécialisé dans les réseaux sociaux, a été confirmée depuis par un porte-parole de Facebook.
Dans les captures d’écran partagées sur Twitter, on découvre que les utilisateurs pourront y saisir leur adresse et remplir des informations pour un profil prévu spécifiquement pour cette fonction. Pour l’heure, Facebook réaliserait ses tests uniquement dans la ville canadienne de Calgary.
Constatant que les utilisateurs de Facebook se servent de plus en plus de la plate-forme pour contribuer à la vie locale de leur lieu de résidence, le porte-parole de Facebook a expliqué que cette initiative permettrait de faciliter la tâche aux utilisateurs, en proposant dans Facebook un espace dédié pour que les gens puissent se connecter avec leur voisinage.
Source : Bloomberg