Prochainement, il deviendrait possible d’accéder très facilement aux publications les plus récentes, plutôt qu’à celles choisies par l’algorithme du réseau social.
Et si votre fil d’actualité de Facebook était organisé en onglets ? Cette idée héritée des navigateurs, le réseau social est en train de la tester au sein de son application. Comme la développeuse Jane Manchun Wong l’a découvert, Facebook propose à certains utilisateurs de trier les publications de leurs amis selon plusieurs critères. On peut ainsi facilement accéder à un menu donnant accès aux posts les plus pertinents (le réglage par défaut actuel), les plus récents ou alors déjà vus.
Facebook is working on tabbed newsfeed for easier access to “Most Recent” and “Already Seen” feeds
Ces préférences existent déjà, mais sont bien cachées
En fait, Facebook permet déjà ces réglages, mais ils sont enfouis dans les préférences de l’application et ne prennent effet que durant 24 heures avant de revenir à l’affichage par défaut. Certains utilisateurs n’hésitent toutefois pas à s’en servir depuis que c’est un algorithme qui choisit les publications affichées par défaut plutôt qu’un ordre antéchronologique.
D’autre part, il est déjà possible d’accéder aux seules publications déjà vues depuis la version Web de Facebook en se rendant sur l’URL facebook.com/seen. Un porte-parole de la société a confirmé l’expérimentation auprès de TechCrunch. Elle pourrait se généraliser à tous les utilisateurs si les tests s’avèrent concluants.
Source : TechCrunch