Facebook a annoncé la semaine dernière un partenariat élargi avec le service de musique en streaming Spotify qui apporterait une nouvelle façon d’écouter de la musique ou des podcasts directement dans l’application Facebook, qu’il a appelée Project Boombox . Aujourd’hui, les entreprises déploient cette intégration via une nouvelle expérience «miniplayer» qui permettra aux utilisateurs de Facebook de diffuser depuis Spotify via l’application Facebook sur iOS ou Android. La fonctionnalité sera disponible à la fois pour les utilisateurs gratuits de Spotify et les abonnés Premium.
Le miniplayer lui-même est une extension de l’option de partage social déjà prise en charge dans l’application Spotify. Désormais, lorsque les utilisateurs de Spotify écoutent du contenu qu’ils souhaitent partager sur Facebook, ils pourront appuyer sur le menu «Partager» existant (le menu à trois points en haut à droite de l’écran), puis appuyer sur «Facebook» ou « Flux d’actualités Facebook ».
Lorsqu’un utilisateur publie une piste individuelle ou un épisode de podcast sur Facebook via cette fonction de partage, la publication s’affichera désormais dans un nouveau mini-lecteur qui permet aux autres personnes qui rencontrent leur publication de lire également le contenu pendant qu’elles continuent à faire défiler ou à le partager.