Sa start-up Neuralink, qui ambitionne de connecter des cerveaux à des ordinateurs, préparerait une mise à jour majeure de sa technologie dans le courant de l’année.
Connecter notre cerveau à un ordinateur, c’est le rêve d’Elon Musk et de son projet Neuralink. Il a déclaré dimanche dernier sur Twitter que sa start-up travaillait à une mise à jour « impressionnante » de sa technologie d’implant cérébral.
Une conférence de presse à venir
Un événement spécial devrait se tenir un peu plus tard dans l’année. Elon Musk a aussi réaffirmé que des tests sur des humains étaient bien prévus avant la fin 2020.
L’interface cerveau-ordinateur de Neuralink pourrait aider des personnes diminuées à pallier un sens perdu ou un handicap. Son principe repose sur la capture des informations contenues dans leurs neurones et leur envoi vers un ordinateur capable de les déchiffrer.
De quoi actionner des appareils de type exosquelette ou commander un smartphone sans le toucher. Mais Musk rêve d’aller plus loin en dopant les capacités intellectuelles du cerveau humain, de manière à pouvoir continuer de rivaliser avec les machines.
Les dernières nouvelles de Neuralink remontaient au mois de juillet 2019. Elon Musk avait dévoilé le fonctionnement du dispositif et révélé que des tests avaient été effectués avec succès sur des singes.
Source :CNET