Le service de cartographie indiquera non seulement le lieu du site, mais donnera aussi ses spécificités en termes de vaccination.
Afin de faciliter l’accès aux sites de vaccination, Google va intégrer ces données dans son service de cartographie Maps. « Dans les prochaines semaines, 19 sites de vaccination seront référencés dans Google Search et Maps, à commencer par l’Arizona, le Mississippi et le Texas. D’autres états et pays seront ajoutés au fur et à mesure », explique le PDG Sundar Pichai dans une note de blog.
Au-delà de la géolocalisation, le service donnera également des détails sur le fonctionnement du site. Faut-il une ordonnance ? La vaccination se fait-elle uniquement sur rendez-vous ? L’accès est-il limité à certains groupes de personnes ? Peut-on le faire en voiture façon drive-in ? Etc. Pour récupérer ces données, Google s’appuie sur plusieurs sources, comme les agences de santé, les pharmacies ou le site vaccinefinder.org.
Parallèlement, Google continue de lutter contre la désinformation en multipliant dans le monde entier l’affichage d’informations factuelles sur la Covid-19 en haut des résultats de recherche. Cette campagne d’information couvre désormais « plus de 40 pays et des douzaines de langues ».
Source : Google