Vous n’aurez peut-être bientôt plus besoin d’attendre le déploiement d’une mise à jour complète d’Android pour profiter de nouveaux emojis. Google prévoirait de les déployer séparément des mises à jour de son système d’exploitation mobile.
L’utilisation des emojis pour ponctuer une discussion en ligne est devenue aujourd’hui presque indispensable pour exprimer des sentiments et donner le ton d’une conversation écrite. Si chaque année de nouveaux emojis sont créés, leur déploiement se heurte à un inconvénient de taille : ils ne sont disponibles qu’au travers des mises à jour système.
Pour ne plus avoir à attendre, Google serait en train de chercher une solution pour pouvoir proposer les nouveaux emojis en dehors des mises à jour d’Android. C’est en tout cas ce qu’ont découvert les membres de XDA Developers qui relèvent que la firme de Mountain View a opéré plusieurs modifications au sein d’Android Open Source Project (AOSP). Jusqu’à présent, les polices et les emojis étaient stockés dans une partition système en lecture seule, obligeant ainsi une mise à jour système pour être modifiés.
Mais dans la dernière version d’AOSP, Google semble autoriser un nouveau processus, « system_server », en lecture et en écriture sur cette même partition. Cela signifierait donc que Google serait en mesure de déployer côté serveur les nouveaux emojis sans que l’utilisateur ait à attendre une mise à jour d’Android. Reste désormais à patienter encore quelques mois afin de voir si Google applique ou non ces modifications dans la prochaine version d’Android.
Source : Neowin