Le développement des futurs iPhone serait bloqué par le coronavirus

Dans un article, Reuters révèle certaines conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus. Pour les employés d’Apple, l’impossibilité de se déplacer en Chine bloque le développement des futurs iPhone. 

Il y a quelques jours, Apple annonçait que la production d’iPhone était ralentie par l’épidémie du coronavirus Covid-19. La marque californienne expliquait anticiper une baisse de ses résultats trimestriels, à cause du ralentissement de l’économie chinoise. De nombreux magasins sont aujourd’hui fermés et seulement un petit nombre de ses usines partenaires a repris le travail, à un rythme ralenti.  

Dans un article, Reuters dévoile les coulisses des relations entre Apple et ses prestataires comme Foxconn et Wistron. On y découvre que la production des iPhone n’est pas la seule épine dans le pied de Tim Cook.

Apple finaliserait chaque année ses iPhone dès janvier

Depuis 2012, Apple présente ses nouveaux iPhone en septembre. La marque a pris l’habitude d’organiser sa keynote au début du mois et de commercialiser les appareils la dernière semaine. Ce que nous dévoile Reuters, c’est que les iPhone sont en réalité finalisés bien avant. C’est dès la fin janvier que les ingénieurs de l’entreprise se déplaceraient en Chine pour mettre le point final au design des futurs iPhone. Les chaînes de production seraient ensuite conçues en mars ou avril et tourneraient à plein régime au mois de juin. 

À cause du coronavirus, les ingénieurs d’Apple ne peuvent plus se rendre en Chine. Sans rencontre physique, il leur est donc impossible de réellement avancer sur les futurs iPhone. La marque est donc dans l’attente d’une résolution du conflit, afin de rattraper son retard. 

À l’heure actuelle, la production des futurs iPhone ne semble pas menacée. Il reste du temps au Californien pour préparer ses nouveaux produits. En revanche, si une pandémie venait vraiment à être déclarée, les conséquences sur Apple et ses prestataires pourraient prendre de l’importance. Le nombre de paramètres à prendre en compte est malheureusement trop important pour qu’Apple se passe d’un déplacement physique sur les lieux où seront fabriqués ses produits. 

Source : Reuters