Facebook change de nom et annonce une couche AR sur la réalité physique

« Nous avons une nouvelle étoile du nord : pour aider à donner vie au métavers. »

C’est officiel : le nouveau nom de Facebook est Meta.
Le PDG Mark Zuckerberg a fait cette annonce à la fin de la conférence Connect de l’entreprise, qui était consacrée à sa grande vision pour ses produits de réalité augmentée et virtuelle. Dans ses remarques de conclusion, il a souligné l’accent mis par l’entreprise sur le développement de son métavers avant d’annoncer le nom « Meta ». 
« Au fil du temps, j’espère que nous serons considérés comme une entreprise métaverse », a déclaré Zuckerberg. « Je veux ancrer notre travail et notre identité dans ce vers quoi nous construisons. »

« Notre mission reste la même ; il s’agit toujours de rassembler les gens », a-t-il ajouté.

Avant le grand événement sur les produits de Facebook jeudi, la société a recouvert son emblématique panneau « J’aime » à l’extérieur de ses bureaux à Menlo Park, en Californie, avec une toile géante qui montre également le symbole du pouce levé. Cela a alimenté le feu déchaîné des spéculations selon lesquelles le géant des médias sociaux envisageait d’adopter un nouveau nom.

 

 

Fait intéressant, Meta était un nom spéculé par l’ancien chef de l’intégrité civique de la société, Samidh Chakrabarti, la semaine dernière.

« Ma meilleure estimation pour le nouveau nom : ‘Meta’ », a écrit Chakrabarti sur Twitter .

Le tweet s’est avéré carrément prémonitoire alors que la société se concentre maintenant sur la poursuite de son objectif ambitieux d’établir un métavers.

Tout au long de la conférence Connect, Zuckerberg a dévoilé les dernières innovations de l’entreprise en matière de technologie VR et AR. Il a également approfondi ses objectifs pour le métavers et l’avenir de Meta.

Le métaverse lui-même semble être une nouvelle plate-forme en ligne massive qui permettra aux utilisateurs de créer des avatars numériques, de travailler à partir de bureaux virtuels avec des collègues distants et même d’utiliser des versions holographiques d’eux-mêmes pour jouer à des jeux et sortir avec des amis. Il semble également se concentrer sur la création de superpositions détaillées sur des espaces physiques existants.

La plate-forme comprendra également une version virtuelle de Facebook Marketplace, où vous pourrez vendre des produits et services numériques.