Microsoft est sur le point de régler un des plus gros défauts d’Outlook

La firme de Redmond vient de mettre à jour son planning de déploiement de mises à jour pour ses applications Microsoft 365. Parmi les nouveautés à venir, la messagerie Outlook met à jour son fonctionnement d’envoi des pièces jointes.

Le client de messagerie de Microsoft profitera, au cours des prochaines semaines, d’une importante mise à jour. La firme de Redmond vient enfin de concéder à corriger l’un des plus gros problèmes d’Outlook : la taille maximale des pièces jointes d’un e-mail. Si jusqu’à maintenant le client de messagerie ne permettait pas d’insérer des pièces jointes volumineuses (en principe pas plus de 20 Mo), d’ici à quelques semaines, Microsoft devrait faire sauter le verrou.

Elle prévoit ainsi d’intégrer dans son application Outlook la possibilité d’uploader vos pièces jointes trop volumineuses sur OneDrive pour pouvoir les envoyer par e-mail à vos correspondants. Une option d’ores et déjà disponible sur la version Web du client de messagerie.

Les pièces jointes d’Outlook libérées en septembre

Cette nouveauté à venir devrait être déployée à compter du mois de septembre chez les utilisateurs. C’est en tout cas ce qu’indique la roadmap Microsoft 365 que Microsoft vient de mettre à jour.

« Sur les comptes Outlook, lorsque vous essayez de joindre un fichier à un e-mail qui a atteint la limite de taille maximale, ou lorsqu’une pièce jointe pousse l’e-mail au-delà de cette limite, vous serez invité à télécharger le fichier sur OneDrive afin que vous puissiez toujours partager facilement le document. » explique Microsoft sur son site.

Visiblement, Microsoft aurait prévu de déployer cette mise à jour sur Android dans un premier temps. Il n’y a néanmoins peu de doute sur le fait que cette nouveauté arrive également sur les autres plates-formes dans les semaines qui suivront.

Vers un stockage désormais unifié ?

Pour autant, l’arrivée de cette nouveauté laisse planer le doute quant à la répartition du stockage alloué aux utilisateurs disposant d’un compte gratuit. Car depuis le 1ᵉʳ février dernier, Microsoft a opéré un changement de taille quant à l’utilisation de son stockage en ligne. Les pièces jointes des e-mails sur Outlook ne sont plus stockées sur les 15 Go alloués gratuitement à la messagerie, mais sur les 5 Go gratuits que propose OneDrive.

En proposant dorénavant d’uploader les pièces jointes de vos e-mails sur OneDrive, l’espace de stockage gratuit disponible sur le service risque d’être très rapidement saturé. À moins que Microsoft concède à une unification du stockage d’Outlook et de OneDrive. La question reste, pour l’heure, en suspens.

Source : Microsoft

Windows 10 : Alexa pourra bientôt être activé depuis l’écran de verrouillage
Technologie

Windows 10 : Alexa pourra bientôt être activé depuis l’écran de verrouillage

SOURCE: 01net.com La prochaine mise à jour de Windows 10 offrira la possibilité aux assistants vocaux de tierce partie d'être appelés même si votre PC...
Lire la suite
Pourquoi il ne faut jamais faire confiance aux hotspots Wi-Fi
Sécurité informatique

Pourquoi il ne faut jamais faire confiance aux hotspots Wi-Fi

SOURCE: 01net.com Se connecter sur un point d’accès Wi-Fi inconnu présente des risques, même si l’on surfe sur des sites sécurisés en HTTPS. La situation...
Lire la suite
Les réseaux sociaux et la télévision amplifient la dépression des adolescents (mais pas les jeux vidéo)
Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux et la télévision amplifient la dépression des adolescents (mais pas les jeux vidéo)

SOURCE: 01net.com Une étude canadienne démontre que ce sont les réseaux sociaux et la télévision qui sont responsables de l'amplification de la dépression chez les...
Lire la suite
Neuralink : Elon Musk prêt à brancher un cerveau sur un ordinateur
Science

Neuralink : Elon Musk prêt à brancher un cerveau sur un ordinateur

SOURCE: 01net.com Neuralink veut tester son dispositif sur des humains dès 2020. - Neuralink La start-up Neuralink a déjà testé son dispositif sur des animaux...
Lire la suite