LES UNIVERSITÉS HARVARD ET MIT DÉVELOPPENT UN MASQUE QUI DÉTECTE LE CORONAVIRUS

Au cours des six dernières années, des bio-ingénieurs de l’Université Harvard et MIT se sont associés pour développer des capteurs pouvant détecter des virus, tels que le Zika et l’Ebola. À l’heure actuelle, ils travaillent afin d’adapter leur technologie au nouveau coronavirus. Leur projet est d’incorporer les capteurs à l’intérieur de masques de protection. L’idée est que si une personne infectée porte le masque et présente des symptômes de la COVID-19, l’accessoire produira un signal fluorescent.

Si leur projet concernant le nouveau coronavirus s’avère réussi, les bio-ingénieurs estiment que leur technologie pourrait éventuellement remplacer les méthodes connues de diagnostic. Ils ajoutent que les aéroports pourront s’en servir pour contrôler les passagers. Aussi, les médecins pourront évaluer les patients et obtenir le diagnostic aussitôt, sans envoyer d’échantillons au laboratoire.

Bien que leurs résultats soient prometteurs, les bio-ingénieurs d’Harvard et du MIT évaluent leur projet aux premiers stades de recherche. L’équipe a espoir de démontrer leur travail au cours des prochaines semaines. Son but ultime est d’offrir commercialement leurs masques vers la fin de l’été.

Source : Business Insider

VOUS POUVEZ EN APPRENDRE PLUS SUR MICROSOFT 365 ICI

VOUS POUVEZ EN APPRENDRE PLUS SUR MICROSOFT TEAM ICI